Le Body positive m’a déçu

Salut !

Je suis de retour sur mon blog après une assez longue période d’absence. j’avoue qu’avec mon mariage j’avais beaucoup moins le courage d’écrire des articles ! Mais je vais remédier à ça très très vite !

D’ailleurs aujourd’hui j’aimerai traiter d’un sujet dont j’ai déjà parlé mais avec un avis un peu différent que j’ai pu partager : Le Body positive

 

Déjà le Bodypositive c’est quoi ?

« C’est est un courant qui vise à aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont, et à apprendre à s’aimer, loin des diktats de la société actuelle »

 

Ok jusque là ça chante à mon oreille ! Je suis née en 1992, du coup quand j’étais ado les icônes étaient super minces ( Kate Moss, Jennifer Aniston, etc…) Alors t’imagines pas combien de moqueries j’ai pu me prendre parce qu’avec mes fesses et ma poitrine qui étaient développer mega tôt… Je ne rentrais pas dans les « cases » .

Du coup je me suis dis « Body Positive » ? je suis DIRECT ! ! ! !

J’ai vite déchanté

Le problème avec ce mouvement, c’est qu’encore un fois tu te retrouve dans une case, dans un style de vie avec ses règles ! Pour beaucoup de filles du mouvement ( rares sont celles qui sont ouverte d’esprit sur le sujet, mais il y en a ) être Body positive c’est accepter son corps tel qu’il est et c’est tout ! On y touche plus les gars ! Mais essayer de ne pas prendre trop de poids et de lisser un peu ma cellulite, ça fait de moi une traitre ? On dirait bien que oui….

 

J’ai reçu pas mal de message de fille du mouvement ce disant outré que je masse ma peau pour enlever ma celulite par exemple, sauf qu’encore une fois on est dans l’extreme…

N’est il pas possible de souhaiter accepter ses rondeurs, ne plus être obsédé par le 36, mais de souhaiter lisser sa cellulite pour réduire un peu sa culotte de cheval ? Sachant que je ne me met pas autant la pression qu’avant, je me dis juste « Si c’est là ben ok pas grave, mais si je peux l’atténuer un peu ça serai cool »

Mes idées sont flous et je pense que ça se ressent dans mon texte, mais ça me pose un vrai problème qu’un mouvement qui est fait pour que les femmes arrêtent de se sentir jugées impose encore une fois des règles a suivre !

Je trouve ça injuste.

Car dans mon esprit je sens que j’ai avancé, je ne me déteste plus, je m’aime avec des rondeurs, j’aime les photos non retouchées des sites internet !

Je ne me sens plus concerné par ce mouvement depuis qu’une personne que j’apprecie beaucoup m’ai fait une reflexion. A partir de ce moment là, je me suis dis que le body po ce n’était plus pour moi.

Je sui sen paix avec mon corps. Ce qui ne m’empêche pas de prendre soin de lui.

Oui j’essaie de ne pas manger importe quoi H24 pour ne pas trop grossir, mais je me fait régulièrement plaisir !

Oui j’utilise parfois des produits anti cellulite, en faisant attention qu’ils ne soient pas nocifs et qu’il ne mettent pas en danger ma Santé, mais ça n’empêche que si il m’en reste… beeeeen c’est pas la mort

Oui je m’épile, car c’est mon choix et je me trouve plus jolie ainsi

 

Je pense que se rattacher a un mouvement n’est pas fait pour moi… je suis apaisée, heureuse et j’aime mon corps même si il a énormément changer en un an ! Et je pense que c’est ça le plus important …

 

Des bisous

2 commentaires

  1. Coralie

    Tu as bien raison, je pense la même chose sur pas mal de mouvements tendance, comme les végans, car dès que tu ne suis pas comme une puriste tu es montrée du doigt comme la pire des traitresses alors qu’il faudrait juste de la bienveillance les uns envers les autres et se féliciter de chaque petit pas et effort. Mais malheureusement dans cette société c’est tout ou rien, les bons ou les méchants!

    J'aime

  2. Eva

    Bonjour Laura !
    J’ai adoré ton article !
    À mes débuts sur insta (je souhaitais perdre mes kilos de grossesse) je me suis mise a follow pleins de comptes de fitgirls pour me motiver. J’ai perdu mes 20 kilos en trop mais bien sûr je n’ai pas retrouvé mon corps « initial » (vergetures, peau du ventre distendue, cellulite…) Donc toujours sur Instagram je me suis intéressée aux comptes bodypo pour apprendre à accepter mon nouveau corps. Et puis comme tu dis si bien au final ce ne sont que des cases. Je me suis désabonner d’enormement de comptes fitness car c’etait pour moi trop abusée et de même pour les comptes bodypositive. Toi tu es dans l’équilibre et ça se ressent et cet article ne vient que confirmer ce que je pensais déjà 🙂 bravo à toi d’oser en parler et merci !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s