Le partage des tâches en famille

Il y a des ça quelques semaines j’ai participé à une masterclass sur le partage des tâches animé par Ariel. Cette marque de lessive s’engage énormément sur le fait qu’à la maison tout le monde peut participer aux tâches ménagères et la transmission des tâches non genrées aux enfants.

.

J’ai toujours été d’accord avec ça et je me souviens il a y’a quelque année la publicité qui était passé à la télé de cette petite fille qui mimait sa mère débordée m’avait chamboulé

Je te met le lien de la publicité en question ici 
.

J’ai beaucoup échangé avec vous par message privé et beaucoup se sentent débordé et démuni face à tant de tâches qui s’accumulent. Je ne suis pas super woman et mon mari n’est pas super man mais nous vous partageons avec plaisir comment nous avons surmonté les énième disputes dues aux tâches ménagère.

.

Là où nous rejoignons mille fois Ariel : tout passe par la communication ! Vous vous sentez épuisé, mais en avez vous parler ensemble ? Ça paraît bête mais simplement se poser et échanger sans que ça monte dans les décibels sur ce que l’on ressent et comment l’autre le perçoit peux vraiment changer les choses et agir comme une vrai prise de conscience.

.

Malheureusement rien n’est réellement acquis … car lorsque des évènement extérieur viennent bousculer une routine bien encrée, les choses peuvent être bouleversées ! Je m’explique :

Avec Cédric quand Raphaël est né ou quand nous avons déménagé, plein de tâches  supplémentaires ce sont ajoutées ( biberon, paperasse, carton et remplir ou vider) Encore une fois sans communication pour répartir les tâches entre chacun, c’est Clash assurer… tu ne peux pas reprocher à l’autre de ne pas avoir fait tel ou tel chose sans discussion au préalable.

.

Si tout ça c’est très nouveau pour vous, Ariel a mis en place des outils pour aider à s’organiser, car mettre à l’écrit à plus d’impact ! Nous avions procédé ainsi avec Cédric également et c’était super efficace !

.

Nous avons réalisé un challenge sur plusieurs semaines avec Cédric pour voir si le partage était toujours aussi équitable , et ce challenge est tombé en plein déménagement 🥵 Encore une fois, une routine perturbée je trouve que c’est le plus difficile à gérer dans le partage des tâches, mais nous avons ressorti les ancienne méthode et on a profiter des tableaux offert par Ariel ! A nos tâches habituelles se sont rajoutées : appeler le cuisiniste, vider les cartons, monter le meubles du salon, vider le lave vaisselle…. que du bonheur 🤪 mais au final je suis fière de dire qu’on a réussit et que grâce à notre bonne volonté on a surpassé les disputes pour réellement profiter de toutes les belles choses qui s’offre à nous ! Cliché ? Peut être , mais on se voit bien trop peu pour perdre du temps à se disputer avec ceux qu’on aime pour une histoire de lessive 😉

Je vous partage les tableaux mis à notre disposition pour le challenge 😊

D91B05D0-FD7B-436D-84D2-B8E49A02EC4C4FA1438E-B654-4976-BB81-7A9D3C3CE9C4D02BD0AC-557E-4D8E-910C-88F1BF45D5FDC9B4693A-084C-4AD1-9BC9-C2CE0019A8AF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s