Mood post grossesse

Je suis enfin maman !

Depuis très longtemps je rêvais d’endosser ce rôle.

Je m’étais renseigné sur bon nombres de chose lors de ma grossesse pour me laisser surprendre le moins possible les mois et semaines suivant mon accouchement. Mais quelque chose auquel je m’attendais le plus, c’était la métamorphose de mon corps

 

Evidemment je me rend bien compte que mon corps a su créer la chose la plus incroyable qu’il soit, il a donné vie a un petit être qui est mon fils que j’aime tendrement. Mais qu’on se le dise, mon corps est complètement métamorphosé. J’ai pris énormément de poids lors de ma grossesse (27kl pour être précise). En sortant de la maternité j’ai perdu 14 kilos en 12 jours, c’était toute l’eau de la rétention d’eau que j’avais accumulé.

J’ai fais le choix d’allaité Raphaël, on m’avait toujours dit qu’en plus des nombreux bienfaits pour mon enfant, cela m’aiderai à perdre mes kilos en trop… foutaise ! L’arnaque du siècle, pas un mini gramme en moins depuis le 13 em jours post accouchement … rien de rien…

 

Je me suis renseigné et il y a des femmes (dont je fais visiblement partie) dont le corps stocke tout le gras pour être sure de pouvoir produire du lait… cimer !

 

Je ne regrette en rien mon choix d’allaiter mais il est vrai que pour une fille coquette comme moi qui adore s’habiller, il est difficile de voir son corps complètement déformé. Je ne fait pas partie es mamans qui ont pris 9 mini kilos et qui les perdront à la sortie de maternité et je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas !

Alors il y a des jours où c’est dur, je n’ai plus aucun vêtement dans lequel je me sens jolie, je hais me voir de plein pied sur les photos, je ne regarde plus les miroirs… bref les vieux démons des complexes sont de retour.

 

Puis il y a autres jours où je me dis « Haut les coeurs » tu n’est maman que depuis a peine 3 mois ! Je pense qu’une fois de plus j’ai été victime des réseaux où l’ont voit que des mamans qui sont avec leur corps d’avant à peine elles ont accouché… Ces jours là j’ai envie de montrer qu’en fait je suis normale … nous le sommes toutes, mais on ne montre qu’un seul type de femme : celles pour qui c’est facile ( je ne leurs jette pas la pierre ! tant mieux pour elles) Mais. il manque cruellement de maman qui galère à qui s’identifier !

Je veux en être ! Je ne vous mentirez pas sur mon mood, mon corps ou mon mode de vie ! Pour l’instant je me sens pas jolie, je n’aime pas mon reflet mais au lieux de me déprimer je m’en sert comme motivation ! Je me dis que lors de l’arrêt de l’allaitement je ne pourrais que voir du mieux ! Je pourrai reprendre le sport et c’est déjà un bon point !

 

 J’ai passé trop de temps à me haïr, je ne veux plus m’infliger ça. Je ne veux pas que Raphaël me sente triste. Je veux me laisser le temps car NON je ne veux pas gâcher ces moments de bonheur à cause de ma taille de vêtement

 

Je suis une maman

Je suis une femme

Laissons le temps à ces 2 rôles de cohabiter.

 

 

3 commentaires

  1. Cindy

    Hello Laura,
    Merci pour cet article. Tout comme toi j’ai accouché il y a 3 mois. J’ai pris 20 kg pendant ma grossesse, j’en ai perdu 8 à la sortie de la maternité puis 4 depuis.. Mais je stagne.. Je sais pas pourquoi depuis 1mois je ne perds plus rien et au contraire j’ai l’impression que je reprends du poids et c’est dur.. Je suis la plus heureuse du monde depuis que mon petit amour est né mais c’est vrai que se voir dans le miroir c’est difficile, surtout avec les pression sur les reseaux sociaux.. Je me reconnais à 100% dans ce que tu dis.. Courage ! Tu es une magnifique maman !

    J'aime

  2. Vlaire

    Cest dur de voir son corps changer, mais je te rassure je suis dans le même cas que toi, après ma 1ère grossesse et 30kgs sur la balance j ai allaité mon petit et pas un gramme de moins sur la balance… mais mon corps a pris le temps de se remettre et au bout de 9 mois j avais tt perdu.. 9 mois pour les prendre, 9 mois pour les perdre.. cest certes pas toujours ce qu’on a envie d entendre mais cest vrai !! Apres ma 3ème grossesse j espere perdre les e 15kgs que j ai encore a perdre. Mais l experience m a appris que rien de sert de me mettre la pression… je fais confiance a mon corps !!!

    J'aime

  3. Amandine

    Merci pour ton article qui fait du bien. Je suis enceinte de 35SA et c’est vrai que j’appréhende l’après Grossesse, mon corps a déjà bien changer et j’ai deja du mal à voir ce changement. Ça fait du bien de voir qu’on ai « normale » . Merci pour ton partage et ta transparence c’est tellement rare de nos jours. Plein de bonheur à vous trois pour la suite 😘😘😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s