Mon Premier trimestre de grossesse

Hello mes jolies !

Depuis quelques semaines je vous ai révélé mon grand secret, celui d’être enceinte ! Je suis passée et je passe encore par tellement d’étapes psychologiquement parlant ! C’est vraiment beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de sentiments auquel je ne m’attendais pas …

L’orque j’ai appris que j’étais enceinte, c’était le 26 juin dernier ! Ça faisait déjà une bonne semaine que je sentais mon corps différent (poitrine douloureuse et fort dégoût des odeurs) ! Quand j’ai vu que ce test était positif on était loin de la réaction hollywoodienne… j’ai eu vraiment très peur ! « Pourquoi j’ai fais ça ? » , « Et si je n’y arrivais pas ? » , « Et si il ne m’aimait pas? » , « Je vais avoir la responsabilité d’un petit être, serai je à la hauteur ? »…. et j’en passe ! Évidemment la plupart de ces questions peuvent paraître étranges, mais c’est une telle responsabilité, la plus grande de toute une vie ! Après 5 minutes de panique le bonheur a pris évidement le dessus, et là j’ai beaucoup pleuré de joie !

Les premiers mois se sont super bien passés ! A part une petite semaine de nausée lorsqu’on était en Bretagne mais c’est tout ! La fatigue me tombait souvent dessus le soir donc ça allait ! J’ai pas vomi ( bon sauf 2 fois quand j’ai changé la poubelle… l’odeur était insupportable ^^)

Mon vrai coup de panique c’était il y a un peu plus de 2 semaines ….

J’ai passé un mois d’août à beaucoup travaillé ! Nous étions en effectif extrêmement réduit car d’habitude en coiffure c’est un mois très très calme ! Là, c’était le feu ! On arrêtait pas de la journée ! J’ai passé 3 semaines a beaucoup beaucoup travaillé …. De plus, vu que j’étais au début de ma grosssesse, je ne me sentais pas particulièrement « enceinte » pas de nausées, pas très fatiguée, pas de gros ventre …. alors j’ai continué ma vie ! Erreur !

Le vendredi 24 août, en pleine coupe de cheveux, j’ai eu une assez grosse perte de sang, j’en avais jusqu’à l’entre cuisses … « Laura, ne panique pas…  » j’étais au travaillé , à 15 minutes en voiture de chez mon gynécologue, si je voulais y arriver sans me mettre en danger je ne devais pas paniquer ! J’ai expliqué rapidement à mes collègues que je devais partir, appelé mes proches et j’ai pris le volant ! Arrivé là bas il me rassure que ce n’est pas dangereux pour le bébé, mais des contractions m’ont créé un hématome sous le col … Bébé allait bien, j’ai entendu son petit cœur battre et l’ai vu bouger… là j’ai lâcher mon self control et j’ai pleuré de soulagement … ce petit être si petit, je l’aime déjà si fort sans même l’avoir déjà serrer dans les bras … je me suis arrêter de travailler quelques jours pour préserver sa santé et la mienne !

Je suis d’habitude de nature à ne pas trop m’écouter, je ne suis pas chez mon médecin tout les 4 matins et ne me bourre pas de doliprane au moindre bobo, alors m’écouter c’est vrai que je ne connais pas vraiment ^^ Pour être à l’écoute de mon corps, je me dis que c’est bébé qui m’alerte maintenant, du coup je vois les choses différemment !

Même si parfois mes angoisses du début reviennent , j’aime déjà énormément cet enfant ! Il représente un vrai concentré d’amour ! Quand j’y pense, c’est incroyable ce dont le corps humain est capable, nous avons créé la vie, un petit humain à devenir, un doux mélange qui créera notre enfant … dingue !

Je me suis promis de faire plus attention au travail, j’ai déjà acheté une ceinture de maintien car j’ai déjà un ventre qui a bien poussé et cela m’aide pendant mes heure debout ! C’est étrange comme j’ai l’impression que je ne serai jamais vraiment prête à être mère ! Pourtant c’est une profonde envie que j’ai toujours eu ! Cédric m’entoure vraiment et m’aide pendant mes moments de blues ! Il est génial ! Je sais que le grossesse me réserve encore bien des surprises… j’attend donc de les découvrir. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s