Les prestataires de notre mariage

Coucou toi !

Bientôt 2 mois que je suis devenue Madame :-O Je vous avait promis un article résumant mes prestataires chouchous… Honnêtement impossible de les départager, je n’ai eu AUCUN désagréments, ils ont assurés ! TOUS ! Alors si vous passez par là, merci encore !

LE SAVE THE DATE :

IMG_0463.jpeg

Environs un an avant le mariage nous avons décidé Cédric et moi d’envoyez un « save the date » . Il est possible de l’envoyer sous plusieurs forme, plus ou moins originales. Nous on voulais quelque chose de fun mais pas trop cher. Du coup on a choisi un magnet pour le frigidaire qu’on a commandé sur Vistaprint . Il y a très régulièrement des promos sur ce site, si bien qu’on a réussit à avoir pleins de magnets pour moins de 100€ ! Effet garanti ! Au moins les gens sont au courant de la date de votre mariage et bloque leur date 1 an avant, les faire-part arrivant que 4/5 mois avant le jour J !

LES FAIRE-PART,LES LIVRETS DE MESSE, LES MENUS ET LES MARQUES PLACES :

Laura-Cedric-78Laura-Cedric-79

Je vous les avais déjà présenté sur l’un de mes posts Instagram, nous avons choisi L’art du Papier ! Nous les avons découvert au salon du mariage et ce qui nous a fait complètement craqué c’est le travail de leur illustratrice ! Elle vous dessine, vous et votre cher et tendre, dans la situation souhaité (sur un scooter, sur le plage etc…) et dans la tenue souhaité ! Un vrai plus niveau personnalisation ! Puis l’Art du Papier met en page sur un papier de super qualité et avec une impression impeccable votre faire-part ! Tout les invités ont adorés ! Pour les menus, les livrets de messe et les marques place, ils ont repris le theme qu’on avait choisi sur nos faire-part pour qu’il y est un rappel.

Laura-Cedric-184

Laura-Cedric-387

LE LIEUX :

Un coup de coeur, une évidence ! Nous recherchions un lieux lumineux, surtout pas un salle sombre ! Nous avions cherché sur internet, et quand on l’a vu on l’a tout de suite adoré ! Le Château D’Hardricourt ! Un lieux sublime, pas trop grand car nous voulions pas que notre nombre d’invité semble ridicule dans un lieux énorme. Une piscine autour de laquelle nous avons pris le vin d’honneur et une salle est une verriere , du coup niveau lumière, on était servis ! C’était magnifique !

LA DECORATION ET LES FLEURS :

Pour la décoration nous avons découvert l’Agence Cristal sur le salon du mariage egalement ! Nous sommes rentré en contact avec Tatiana qui a compris de suite l’ambiance qu’on recherchait pour notre mariage ! On avait déjà rencontré une autre décoratrice, qui elle, se croyait un peu trop dans un mariage princier a Dubaï ^^ Nous avons eu la décoration dont on avait toujours rêvé pour ce jour : sobre et chic ! Merci encore Tatiana pour ta disponibilité

Pour les fleurs nous avons la grande chance d’avoir une fleuriste de talent parmi nos amis proches ! Sophie nous a ravis ! Les fleurs sont d’une grande importance pour moi et ce jours là, elle a compris ce dont nous rêvions ! Merci Sophie !

Laura-Cedric-424Laura-Cedric-183Laura-Cedric-191Laura-Cedric-195Laura-Cedric-435Laura-Cedric-384Laura-Cedric-390Laura-Cedric-389Laura-Cedric-385Laura-Cedric-383Laura-Cedric-382Laura-Cedric-308

LES LETTRES L.O.V.E :

Le coup de coeur, le « petit » plus déco qui a fait la différence ! Ces énormes lettres L.O.V.E placés juste devant le château ! Tout le monde s’est donné a coeur joie pour faire des photos autours de celles ci ! On s’est rapproché d’un couple absolument adorable qui nous les a faites sur mesure ! Un professionnalisme a tout épreuve, elles étaient parfaites !  Le nom de leur société c’est « Déco Rétro »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LA PHOTOGRAPHE :

Notre Charline adorée ! On avait entendu parlé de ses talents de photographe ! Nous n’avons pas été déçu ! Nous avions fait une séance de couple pré mariage afin de nous familiariser avec l’objectif ! Chose qui paraissait impossible pour Cédric qui lui est très mal à l’aise devant un appareil photo … Je ne partais pas totalement confiante et lui encore moins, mais surprise ! La magie à opéré ! Ce matin là a Montmartre on était seuls au monde, personne dans les rues, Charline était pourtant a quelques metres de nous, mais nous étions bel et bien seuls ^^Du coup lors du jours J Charline a excellé par son talent, son savoir faire et sa discrétion ! Les photos sont magnifiques !

CHARLINE PHOTOGRAPHY

LA VIDEASTE :

Nina nous a bluffer ! A la base nous n’avions pas pris de vidéaste, et cela c’est décider au dernier moment ! HEUREUSEMENT que tu étais là Nina ! Les images de ton film sont puissantes, forte en émotions et parfaitement filmés !

Je n’ai pas de petit teaser à vous montrer mais ça ne ne devrait pas tarder 😉

MARIAGELIVE

LE TRAITEUR :

Un régal, un délice, c’était divin ! Lubré Réception était plus que performant !  Pour commencer : on a extrêmement bien mangé, vraiment ! Tout était raffiné et parfaitement maitrisé ! mes compliments au chef ^^Le personnel était au petits oignons ! Pendant le vin d’honneur, l’un d’eux m’a même attrapé au vol entre 2 bisous a mes invités pour me dire qu’il nous avait mis de coté, pour Cédric et moi, une assiette avec 2 petits fours de chaque et quelque chose a boire pour qu’on puisse profité de ces petites douceurs… quelle délicate attention ! La pièce montée était si bonne que certains invités m’en parlent encore ^^ Merci Lubré Réception d’avoir ravis nos papilles !

Laura-Cedric-669Laura-Cedric-663Laura-Cedric-614

LE DJ :

Gérald, ou celui qui a rythmé la soirée de notre mariage ! Il s’est complètement adapté a nos envies et à l’ambiance que prenait la soirée au fur et a mesure ! Les invités ont dansé  ! Vieux, jeune, pop, latino, rock … il y en avait pour tout les gouts !  C’étais trop génial ! Qu’est ce qu’on a ri !

MILLENIUM DJ

LE PHOTOBOOTH :

Dans ce coin nous avons eu besoin de contacter plusieurs préstataires :

Cheerz m’a servit a entourer l’arbre présent dans ce coin là de photos de Cédric et moi prisent depuis notre rencontre ( j’ai acheté la wedding box) , Tatiana ma décoratrice avait aussi rajouté des petites loupiotes trop mignonnes ❤

Laura-Cedric-393Laura-Cedric-394

La Sharingbox faisait parti des coups de coeur des invités ! En gros les invité pouvaient se prendre en photo grâce a la box tactile ( et très facile d’utilisation  ) 2 photos en sortaient, une qu’ils gardaient et une qu’il collaient dans le livre d’or avec un petit mot ! Je peux vous assurez que notre livre d’or n’est pas triste ^^

LE LENDEMAIN :

Le lendemain on était un peu plus a la cool et on a demandé a un food-truck breton de venir nous régaler ! Ils avaient ramené une tireuse a cidre et leur meilleur caramel beurre salé ❤ Miiiaaam on a adoré ça !

O11ZE

IMG_0480IMG_0479

Et pour mettre l’ambiance on avait plein de PULSE 3 de chez JBL , on en avait 6 réparties un peu partout dans le jardin, prévu à l’avance une playlist à notre gout ! On avait une musique super diffuse et agréable ! Sans parler des jeux de lumières de ces petits bijoux !  Les invités voulaient repartir avec ^^

MA TENUE :

J’ai acheté ma robe chez Couture Mariage à Rueil Malmaison. J’y ai passé un super moment riche en émotion avec ma maman! Je me suis faite conseiller une robe que je n’aurai jamais essayé ! J’ai donc craqué sur une robe Rosa Clara ❤  Elles ont été très proffessionelles et on voit bien que ce sont loin d’être des débutantes ! Merci mesdames vous avez été parfaites ❤

Mes chaussures sont les Sandales Ivette de chez Jimmy Choo couleur Champagne

Mes sous vêtements de chez Chantal Thomas

Mon collier de chez Chanel

Mes boucles d’oreilles venaient de chez Couture Mariage

Mon bijou de tête venait de chez Aldo

Et ma coiffure a été réalisé par ma talentueuse Maman d’amour !

Laura-Cedric-194Laura-Cedric-49Laura-Cedric-46Laura-Cedric-42Laura-Cedric-40

LA TENUE DE CEDRIC :

Pour son costume et sa chemise nous sommes allez les choisir ensemble dans une boutique qui fait des costumes sur-mesure qui s’appelle Atelier NA.  C’est assez fun car pour prendre les mesures de Cédric, ils l’ont fait rentrer en boxer dans une cabine 3D pour que des lasers prennent ses mesures exactes ! Trop fort !

Noeud papillon et boutons de manchette : Colonel Moutarde

Ceinture : Longchamp

Chaussure : Bexley

Laura-Cedric-91Laura-Cedric-87Laura-Cedric-92Laura-Cedric-90

Si tu es une future mariée, j’espère que cet article t’aidera a te donner quelques idées 🙂

Merci encore à tout nos prestataires, nous avons formé une super équipe pour faire de ce jour, une journée inoubliable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s