La parisienne, une course 100% girl power (+ SURPRISE)

As-tu déjà entendu parlée de « La Parisienne  » ? Mais siiiii cette fameuse course à pied en plein coeur de Paris, au pied de la tour Eiffel ! Bon OK je t’explique

La Parisienne est une course a pied exclusivement féminine avec un parcours de 6,7km qui se déroule en Septembre. Vu qu’elle n’est pas très longue, elle est vraiment accessible à toutes. Depuis 2001, La Parisienne se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein.

Et là tu me dis :  » Mais pourquoi elle me parle de cette course à pied qui a lieu en Septembre alors qu’on est en Février ? « 

Pour 2 Raisons :

1- Te raconter mon expérience 

En 2014, alors que je n’étais pas du tout « Fit » je me lance dans l’aventure ! Une amie s’était inscrite à la course et étant depuis peu « non fumeuse » j’ai décidé de me lancer le défis de finir une course ! Toutes les personnes qui avaient testé cette course m’en disait que du bien :

« Tu verras il y a une super ambiance »

« C’est pas facile au début mais après tu est transportée par les encouragements »

« Une expérience inoubliable »

Moi qui étais totalement en dehors du sport à ce moment là, j’avais du mal à m’imaginer prendre du plaisir à courir ( quelle drôle d’idée ! ) Mais bon, je joue le jeu ! Je m’achète une bonne paire de basket et let’s go ! 

On arrive là bas avec mon amie et autant te dire que j’ai eu un de ces maux de ventre… le stress était bel et bien là ! Je me sentais toute petite face a toutes ces filles qui me paraissaient tellement expérimentées, mais en regardant mieux je remarque également des filles qui ont l’air aussi novices que moi^^ ! Mais hors de question de baisser les bras, ça ne me ressemble pas ! Alors, on se mêle à cette vague humaine, ou plutôt cette vague girly ! D’ailleurs en parlant de vague, cette année là, le thème c’était la Californie. J’ai vu plein de filles déguisées ! Il y avait une orde de Pamela Anderson, de perruque blonde, et de faux nichons en ballon de baudruche… sérieux, j’ai trouvé ça tellement drôle !

On ne part pas toutes en même temps mais par sas. J’étais tellement impatiente de commencer, j’étais remplie d’adrénaline et de joie ! Pendant ce temps il y a des coachs sur de grands piliers qui nous montrent des exercices d’échauffement. Et nous voilà dans le sas du départ OMMMMMMGGG !

3, 2, 1 GOOOO ! Et me voilà lancée dans la course, ça y est, à moi les 6,6 km ! Je vois toutes ces personnes qui sont là à encourager une maman, une tata, une copine, une collègue et toutes les autres ! Cette course à pied fut pleine de surprises, il y avait plein d’orchestres tout au long du parcours, mais également des passages super sympas comme « la boite de nuit » qui est en fait un passage où l’on passe sous un pont où ils ont installés des amplis pour balancer de la musique, ça n’a l’air de rien mais ça te donne une super patate ! Et puis ce passage sur le pont Bir – Hakeim, devant la tour Eiffel, à travers ces boulevards Parisien… Je suis émerveillée et en oublie la difficulté de l’effort ! Jusqu’à ce que j’arrive au bout de mes capacités. Et oui, quand tu ne fais jamais de sport et que tu t’entraines à peine, au bout du 5em kilometres et ben ça pique ! Je marche essoufflée comme jamais et là j’entend plusieurs personnes crier « Allez Laura lâche rien ! Baisses pas les bras !  » Mais comment connaissent ils mon prénom ?!? AH ! Mon dossard, mon prénom est écrit dessus 😅 Et encore une fois ça me remotive à mort ! Allez je me motive pour courir le dernier kilomètre après avoir marchée. Je passe le ligne d’arrivée, comment je suis trop fièèèèèère ! Tu sais quoi? J’ai carrément pleuré ^^

Vraiment une sensation que je n’oublierais jamais, même si j’avoue que j’ai été un peu déçu que ma copine fasse la course pour la performance et non pour l’expérience humaine, j’étais donc seule tout le long, ce qui m’amène au point suivant…

img_4376

 

img_4377

2- J’ai besoin de toi :

Oui Oui de TOI ! Car j’ai envie de vivre l’expérience en équipe ! Et Qui de mieux pour former ma Team que mes followers ! Alors je lance un concours ! Sont mis en jeu :

– 10 Dossards pour participer à la course de 2017 sur le thème des Caraïbes ( avec 10 bracelets VIP pour accéder à la première ligne de départ toute enssemble ! )

Pour participer :

– Abonnes toi à mon compte instagram et à celui de La Parisienne

– Laisse un commentaire sous cet article en indiquant ton compte instagram ( ne panique pas si il ne s’affiche pas tout de suite, je dois valider les commentaires)

Et voilà c’est tout ! J’ai vraiment besoin de toi pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure, le but n’étant pas de faire le meilleur temps mais de s’amuser entre nous !

Qui est avec moi ?

35 commentaires

  1. Angie

    Alors je tente ma chance en mode doigts croisés et l’envie d’y croire vraiment!
    très envie de faire cette course maintenant que je me sens apte!!!
    et en équipe, en se motivant dans la bonne humeur, ça augmente le kiff et l’envie de faire parti de l’aventure!!

    alors go…
    mon compte insta: wanagaine2k16

    🙂
    et merci d’avance pr la chance donnée!!!! 🙂

    J'aime

  2. Solenne

    Je tente ma chance car depuis longtemps je rêve secrètement de participé a une course a pied mais je l’avoue, je n’ai jamais eu le cran de me lancer.. la peur d’être ridicule sûrement XD
    Alors ce concours est vraiment une belle opportunité 🍀
    Merci Laura 🙂

    Mon compte insta : pim_mouss_

    Bisous 💕🏃🏻‍♀️💕

    J'aime

  3. Bernal Dolores

    Quelle superbe idée ! Nous en avons parlé hier avec ma run partner justement de cette belle course à laquelle nous souhaiterions participer !
    Alors je tente ma chance !!
    Et je croise les doigts 🍀
    (Mon compte insta: do_lo_la)

    J'aime

  4. Anaïs G.

    J’ai toujours rêvé de participer à cette course. Et pour moi qui n’aime pas spécialement courir ça serai un véritable challenge et peut être l’occasion de me découvrir une nouvelle passion qui sait 😜
    En tout cas encore une fois un super concours. Plus qu’à croiser les doigts.

    Anaïs

    J'aime

  5. Andrieu

    Je participe car le prix des courses est souvent élevé et en tant qu étudiante j’adorais participer à la parisienne ! Surtout dans une team comme la tienne ! 😃👟
    Mon compte instagram margauxandr

    J'aime

  6. Sandra

    Bonjour Laura, participer à la Parisienne j’en rêve!! Avec une team sans prétention que du bonheur du soutien de la motivation. J’ai 40 ans et je me suis mise au sport depuis 2 ans avec mon passé d’asthmatique ça ete plus qu’un challenge et aujourd’hui je ne pourrai plus me passer du sport dans ma vie. J’ai voulu participer à cette course l’année dernière mais sans personne pour m’accompagner dans cette aventure j’ai renoncé à mon grand regret… aujourd’hui tu me donnes l’opportunité d’y participer avec une team une belle team j’en suis sure, une team qui se boostera qui se challengera qui se dépassera mais surtout s’eclatera dans cette superbe expérience. J’ai hâte partager tout cela avec vous. Mon compte insta: sandramytf

    J'aime

  7. Juliette

    Oua super concours !!
    Cette course a l’air tellement géniale niveau ambiance ! Merci à toi !
    Alors je tente ma chance pour faire partie cette chouette équipe !
    J’ai commencé à courir en groupe et c’est clairement ce qui me fait continuer et apprécier de plus en plus le run.
    Quel plaisir de retrouver les copines pour papoter, le mercredi soir ou le dimanche matin avec le dubndiducrew Lille sont clairement les meilleures sessions 😉.
    C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de reprendre le dubndiducrew cette année, pour échanger avec d’autres passionnées ! 👍 Meme si je suis loin d’être une fusée 😜.
    Mon compte insta : juliette__c_
    Merci Laura ! 🍀

    J'aime

    1. Lordel

      Hello jolie Laura !
      Je participe à ce Super concours en espérant faire parti de cette course!
      Ce que tu racontes est tellement vrai , être ensemble pour l’expérience est tellement plus sympa que la performance ! Ton article est superbement bien écrit, on ressentait vmt tes émotions avec les papillons dans le ventre j’ai vraiment envie de ressentir ça !!

      Voilà mon compte ig : s0_sonia 🙂
      Des bisous !

      J'aime

  8. Ambre

    Ça me rappelle mes débuts en course à pieds 👣 je n’aime pas la compétition mais j’aime atteindre mon objectif ! C’est donc avec plaisir que je participe à ce concours, pour le fun, pour la lutte contre le cancer et pour encourager toutes ces débutantes qui ont le courage d’enfiler leur basket ! Merci et bravo pour ton parcours

    J'aime

  9. Val60oise

    🍀 Je tente ma chance Car je n ai jamais couru une course officielle, ma vilaine de fille s est inscrite sans Moi à la mud day 😊 Alors pkoi pas celle ci, en plus c est pour une bonne cause 😉Et Ça me fera un beau cadeau d anniversaire puisque j aurai 44 ans en septembre, ouioui dinosaure ou mamie, mais ça m empêche pas de me bouger le popotin 🏃🏽‍♀️🏋🏽‍♀️
    Mon pseudo IG val60oise, je croise les 🤞🏽🍀 et merci Laura 👍🏽

    J'aime

  10. Favrat

    Déjà je te remercie de nous faire un tel concours, c’est super gentil de ta part et un super concours aussi. Cela fait 3 ans que j’ai commencé la musculation et un peu de course mais je pense que des événements comme celui-ci me permettrait de m’investir d’avantage dans la course à pied et de rencontrer de fabuleuse personne comme toi ou d’autres.
    Cela serait mon premier événement et ma première course entourer.
    Mon compte instagram : Laurefavrat

    J'aime

  11. Clemence

    Ce serait avec grand plaisir de faire cette course avec toi et d’autres filles motivées!
    Ce serait ma première course officielle!
    Je tente ma chance.

    Mon compte insta :
    clemdeloffre

    Merci 🤞🏻🍀🏃‍♀️

    J'aime

  12. Cathy

    J’ai eu la chance de participer la première fois à la Parisienne l’année dernière, avec mon ancienne entreprise. C’était vraiment génial, fun ! J’aimerai y participer à nouveau cette année, malheureusement je n’ai personne avec qui y aller. Donc je tente ma chance, j’adorerai faire partie de ta team. Je suis certaine que ce ne sera que du kif 🙂 Merci en tout cas pour cette opportunité Laura ! Bonne journée ! 😘
    Insta : cathy.vg

    J'aime

  13. Meggy

    Je croise les doigts !
    J’ai tellement envie d’y aller !
    Ce serait vraiment une très belle expérience et pour la bonne cause ! Girl power!
    Voici mon compte Instagram: caput_la_machinaaa
    Merci pour ton enthousiasme.
    Bises

    J'aime

  14. delphine

    Je serai ravi de faire partie de ta team pour la parisienne je tente ma chance justement je cherché une personne pour la faire avec moi mon insta fitdel_1981 bonne chance à toutes

    J'aime

  15. Lucie

    Alors la je tente ma chance avec beaucoup d’excitation. Mon rêve de participer à une telle course et surtout à plusieurs. Ça peut être que du bonheur. 1 bonne cause, des rencontres, une course. Stp la chance soit avec moi 🍀
    Mon insta: lucybote.
    En tout cas même si je ne gagne pas, merci laura de nous donner la chance de participer à cette expérience humaine.

    J'aime

  16. Luciano

    Je tente ma chance. Cette course m a toujours tenté mais nouvellement arrivée sur Paris je n ai pas trouvé de filles (dans mon nouvel entourage) pour faire la course avec moi. En espérant être choisie !

    Mon compte IG : luciole_healthy

    Merci pour ce concours !

    J'aime

  17. Ophelie

    Un article encore une fois sympa. Avec en plus une motivation partagee pour la course a pied. Jai deja fait une course feminine et cest vmt exceptionnel. Letat d esprit et lambiance. Alors la parisienne est sur ma liste et si encore plus ca peut etre en equipe avce toi… que dire de plus! Car courir seule.. cest moins cool quentre filles et eclat de rire:)

    Insta : omybody

    J'aime

  18. MAROLANY

    Coucou Laura 🤗
    Moi aussi je tente ma chance.
    Eh oui, je suis une toute jeune [enfin pas si jeune en âge 😂] runneuse : demain matin à 6h ça fera 3 semaines que je cours. Oui tu as bien lu, 6h du mat’ je cours à 6h parce que sinon le soir je ne suis plus bonne à rien 😱
    Enfin bref, j’vais arrêter de te raconter ma Life 😅 et te dire pourquoi je souhaite participer à La Parisienne dans ta team 😉.
    J’avais déjà décidé d’y participer mais 😒 impossible de prendre en otage qui que se soit pour participer avec moi 😢😭😭😭
    Et voilà que tu arrives avec ton post et que tu proposes de faire cette magnifique aventure humaine pour une bonne cause, Ensemble 😍😍😍. C’est vraiment tous ce que je souhaitais pour ma 1ère participation à une course.
    J’espère t’avoir convaincue et si ça peut t’aider je suis aussi originaire des Caraïbes ce qui tombe bien pour cette Parisienne édition Caraïbes 🌴
    Mon IG : caty_cat.972
    Merci pour tout 😘

    J'aime

  19. Christel

    Bonjour Laura, je serai trop heureuse de compléter ta team pour LA course féminine de l’année. Tu es superbe en photo et enthousiaste; courir pour une bonne cause et entre « copines » serait génial, et le tout sous le thème des Caraïbes…couleurs oblige !! On va s’amuser …

    Je tente ma chance, on ne sais jamais. Insta: del_krys

    Christel

    J'aime

  20. fanycourtois

    Alors là je dis oui oui oui je le veux!!! J’aimerais tellement rejoindre ta team et enfin participer à cette course mythique 😍 Tu l’as compris j’en rêve et je suis ultra méga supra motivée 🤗. Mon pseudo Instagram est bidibibulle je croise les doigts maintenant 🙏🍀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s