Comment ai-je arreté de fumer ?

Vous avez été nombreuse à me demander cet article ! Je vais te raconter mon combat contre ce poison mais malheureusement n’attend pas de solution miracle, par contre Je t’invite à cliquer ICI pour visiter le site de Moi(s) sans tabac, une super campagne lancée depuis début novembre pour inciter les gens à arrêter de fumer.

arreter-de-fumer

Avant, je fumais presque un paquet de Lucky Strike par jour… eeeetttt oui c’est déjà beaucoup !

J’ai commencé très tôt, a l’âge de 14ans. En sortant de 3ème je suis partis en école de coiffure en alternance, j’étais entouré que de nanas de qui avaient en moyenne entre 17 et 25 ans, j’étais le bébé de l’école, alors pour jouer ma grande, je me suis mise à fumer… débile non ? (mais bon il n’y a jamais une raison intelligente de commencer la cigarette)

Et il y a bientôt deux ans, j’étais avec mon chéri sur son ordi et il me montrait des photos de ce qu’il étudiait en cours (il est Ostéopathe), et il m’a montré des photos de dissection humaine (eeeeuuuuh Laura ça devient gore là….) Ces photos furent un réel électrochoc…

Me rendant compte de l’incroyable machine que renfermait mon corps, je ne voulais plus l’abimer. As-tu conscience de ton corps ? T’es-tu déjà regardée dans le miroir, nue, et imaginer tout ce qu’il y a sous ta peau. c’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai décidée de manger plus sainement, mais c’est un autre combat ^^

Cette nuit là j’ai trouvé difficilement le sommeil… songeant a toutes ces années où je m’étais empoisonné… j’avais honte, je voulais que mon corps me pardonne. C’est décidé j’arrête !

J’ai commencé par garder les clopes qui étaient trop difficiles à supprimer (après manger, après le café et après le taff) pour celles d’habitudes, j’avais achetée une cigarette électronique, une toute pourrie dans mon bureau de tabac, le but n’était pas qu’elle ait une espérance de vie énorme…

Au bout d’un mois je supprimais totalement la cigarette, ne fumant la cigarette électronique que pendant les moments d’urgence (je ne voulais pas perdre une addiction pour en gagner une autre)

Et un jour, je m’accorde la dernière, l’ultime ! Je fume cette cigarette avec ma prof de danse et je lui dis «  Tu vois Mary, c’est ma dernière clope ! Après j’arrête  » Je me sentais prête, j’avais envie d’arrêter !

Maintenant, 2 ans plus tard, je remercie encore mon chéri de m’avoir montré ces photos et de m’avoir expliqué à quel point nous avons tous une machine incroyable qu’il serait dommage d’abimer !

Ce post a un gout très particulier pour moi, car le 23 décembre dernier, ma grand-mère que j’aime du plus profond de moi, est décédée suite à un cancer des poumons en seulement 6 mois… à cause de cette merde. Et quand tu as la mort et la maladie sur le visage de ceux que tu aimes dût à ce poison, tu te dis qu’au final la vie  ne mérite pas de partir dans une fumée de nicotine.

Prenez soin de vous les filles.

 

5 commentaires

  1. Boiron

    Félicitations 😊. Moi j’ai arrêté deux fois 4 et 6 ans et repris il y a 6 mois. J’envisage un autre arrêt.
    Par contre com ment as tu géré la prise de poids?
    Merci et encore félicitations. C’est un plaisir de te suivre

    J'aime

  2. Laura_fitgoal

    Au top!! Perso c’est le sport qui m’a fait arrêter. Quand tu suffoques au bout de 10min tu ta dis il y a un problème, l’arrêt de l’alcool m’a egalement aidé. Merci pour ton article en tout cas

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s